metiers-demandes-blockchain

Les métiers liés à la Blockchain les plus demandés

Quels sont les métiers liés aux crypto-monnaies qui sont les plus demandés ? C’est la question qu’on se pose dans cet article tout frais !

Les développeurs

Clairement, cela ne fait aucun doute et tout le monde le sait maintenant : les développeurs spécialisés blockchain sont les profils les plus recherchés, et cela massivement, par les recruteurs. La raison est simple et logique : les langages de programmation liés à la blockchain sont tellement récents qu’il n’existe encore que très peu d’experts, et ces derniers occupent déjà généralement un poste.

Pour les profils junior, l’occasion peut être parfaite pour trouver un stage dans le domaine et ainsi mettre un premier pied sur le marché de l’emploi.

Les project managers

En seconde position viennent les project managers. Leur rôle est très simple : il s’agit de prendre un projet blockchain très technique, et de le rendre facile à comprendre et à assimiler pour l’individu lambda, qui de son côté cherche à résoudre un problème et non apprendre ce qu’est un smart contract.

C’est là tout l’enjeu de l’adoption massive de la blockchain ou non : la capacité de ces chefs de projet à retranscrire une technologie complexe dans un français simple et la rendre accessible pour tous. Sans cela, on imagine difficilement la blockchain s’imposer.

Les consultants légaux

Comme dit plus haut, la blockchain est un marché tout à fait nouveau, qui pose donc un cadre légal nouveau qui n’existait pas auparavant. On le constate au quotidien : chaque jour, de nouvelles lois, jurisprudences ou évènements légaux ont lieu. Les avocats qui se spécialisent dans la crypto-monnaie occupent donc un rôle majeur et sont particulièrement recherchés.

Les designers

Un produit existe au travers de milliers de ligne de code : great! fantastic! wonderful!

Mais maintenant, il faut que l’utilisateur final puisse utiliser ce produit : et c’est là que les designers interviennent.

 

 

 

 

 

Marché de l'emploi

Laisser un commentaire