expert-blockchain-metier

La demande pour les experts Blockchain est en forte hausse

Le marché pour les plateformes basées sur la Blockchain connaît une croissance telle que les entreprises dans le monde entier sont à la recherche de profils tech divers et variés. Le site de freelancing Upwork a vu le nombre de demandes concernant des métiers liés à la blockchain connaître une croissance de 2’000% à chaque trimestre sur les 3 derniers trimestres. Au total, une croissance de 6’000% est constatée par rapport à l’année dernière : on peut constater une vraie corrélation avec la courbe du Bitcoin.

Parmi plus de 5’000 compétences diverses que l’on peut chercher et trouver sur Upwork, les compétences liées à la Blockchain et au monde de la crypto-monnaies sont celles qui connaissent la plus forte croissance également. Bien sûr, les développeurs se déclarent maintenant capable de coder en Solidity par exemple, et les marketers soulignent leur capacité à créer une communauté crypto.

La technologie n’est plus la seule maître dans la Blockchain : c’est tout un éco0système qui s’est réuni et mis en place lors des dernières semaines/derniers mois.

Une industrie diversifiée

Burning Glass Technologies a reporté qu’il y avait plus de 5’500 offres d’emploi à temps complet postées dans le secteur de la blockchain lors des 12 derniers mois. Ce qui représente de leur côté une croissance de 320% sur l’année. La majorité des jobs proposés sont techniques, avec des développeurs spécifiques à la blockchain qui sont extrêmement recherchés.

Le fait que beaucoup d’offres d’emploi soit postées mais qu’il n’y ait encore que peu d’experts techniques a engendré une vraie inflation au niveau des salaires pour les développeurs. Ces derniers peuvent facilement atteindre 250’000 USD sur une année. Certaines offres ne parlent même pas de salaire afin de se laisser la porte ouverte lors des négociations avec le développeur.

La deuxième catégorie d’emplois recherchés sont les project manager.

 

Les entreprises traditionnelles se mettent à la blockchain

La blockchain s’est démocratisée dernièrement, et aujourd’hui, elle a su convaincre les entreprises traditionnelles qui se sont mises à la page.

Des grosses banques comme JP Morgan, des cabinets d’audit comme EY ou PwC, ou des monstres internationaux comme IBM ont des équipes consacrées à la blockchain et à l’opportunité qu’elle peut représenter. Chez Facebook également, une équipe y est dédiée.

 

Au coeur de tout cela, la guerre est simple : trouver et recruter les meilleurs talents, peu importe le coût. Le prochain, c’est peut-être vous !

Marché de l'emploi, News

Laisser un commentaire