AngelList annonce que les offres d’emploi ont doublé depuis 2018

Le site des métiers des startups AngelList vient de dévoiler que le nombre d’emploi proposés dans le monde de la Blockchain avait doublé lors du premier trimestre 2018.

Créé en 2010, AngelList est un site américain qui propose aux chercheurs d’emploi de trouver le métier qui leur correspond, dans la startup de leur rêve (bon, on édulcore un peu, mais c’est l’idée). À l’origine, il s’agissait d’un simple job board dédié aux startups comme ce site internet

Depuis 2015, l’entreprise permet aux startups de lever des fonds auprès de business angels, et permet aux investisseurs d’inviter d’autres investisseurs à participer aux deals qu’ils obtiennent.

Selon une de ses newsletter récente, publié à la fin du mois d’avril, il était publié chaque semaine 500 nouvelles offres d’emploi crypto en décembre 2017. En janvier, février et mars, ce nombre a atteint une moyenne de 1000, atteignant parfois 1250 nouvelles offres chaque semaine.

“Principalement, les entreprises recherchent des développeurs et ingénieurs, mais il existe également une demande pour le marketing, les business dev, le service client, et d’autres postes qui ne demandent aucun savoir technique comme le community management par exemple” a déclaré AngelList. “Comparable aux startups en forte croissance, les entreprises Blockchain ont besoin d’embaucher des personnes pour tout type de poste, de façon globale, et rapidement”.

Ce constat n’est pas étonnant : compte tenu du succès des Initial Coin Offerings ces derniers mois, les entreprises ont maintenant des projets à développer, beaucoup d’argent, mais pas encore les équipes pour.

On vous propose sur https://enploiscrypto.com de retrouver les meilleures offres à pourvoir. Profitez-en 👩‍💻👨‍💻

Marché de l'emploi

Laisser un commentaire